Chargé de projet – Matériels roulants ferroviaires F/H

20 Oct 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour Île-de-France Mobilités, un.e chargé.e de projet : Matériels roulants ferroviaires.

Chaque jour en Île-de-France 9,4 millions de déplacements sont réalisés par les Franciliens. Île-de-France Mobilités accompagne les usagers dans tous leurs déplacements. Au cœur du réseau de transports franciliens, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Les missions d’ïle-de-France Mobilités ?

Île-de-France Mobilités pilote l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports tels que le renouvellement des trains ou des rames de métro, la mise en accessibilité des gares, le remplacement des bus diesel par des bus propres…. Elle décide des prolongements et des créations des nouvelles lignes de tramways, de RER, de métro, de bus et même de télécabine !

Et vous, votre mission ?

Au sein de la direction Ferroviaires, rattaché.e à au département Systèmes de transport,  vous êtes chargé.e du suivi d’une partie du parc matériels roulants ; exploitée par les opérateurs de transport des lignes du Grand Paris Express.

Votre rôle est d’accompagner les réflexions stratégiques d’Île-de-France Mobilités en matière de matériels roulants à court, moyen et long terme.

Pour cela, vous participez à la gestion des nouveaux actifs Matériels roulants et veillez au respect des délais et couts des projets d’acquisition ou rénovations du matériels (plan d’investissement pluriannuel avec les opérateurs de transports, suivi des cahiers des charges et déroulement des marchés d’acquisition et de rénovation, etc.).

Votre expertise vous permet d’être un appui efficace des autres directions métiers sur les questions techniques relatives au matériel roulant (dimensionnement des installation, remise des matériels roulants, etc.).

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un Bac +5 en (école d’ingénieur ou transport). Vous justifiez d’une expérience significative en collectivité territoriale, dans un service étatique, un bureau d’études transport ou société spécialisée.

Vous avez une expérience en management de projet, si possible dans le domaine ferroviaire ou industriel.

Vous avez idéalement des connaissances dans l’ingénierie ferroviaire ou dans le monde des transports roulants.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.