Chargé.e de Mission GPEC

09 Mai 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes Sauldre et Sologne, un Chargé de Mission Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences  F/H.

La Communauté de Communes Sauldre et Sologne est un territoire rural et dynamique qui voit son tissu économqiue se renforcer avec un maillage homogène de services et commerces de proximité, d’artisans et de PME. C’est une intercommunalité regroupant 14 communes pour 15 000 habitants faisant preuve d’une réelle culture industrielle reconnue par la labelllisation Territoire d’Industrie. Située à 45 kilomètres au Nord de Bourges, Aubigny-Sur-Nère est la commune phare du territoire avec une population de 5 825 habitants.

 

Rattaché au Directeur du Développement Economique, vous structurez, animez et développez le programme d’actions GPECT en concertation avec les partenaires éconoliques et institutionnels du territoire. Vos missions principales sont :

  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions portées par la Communauté de Communes et assurer un rôle de conseil aux élus
  • Piloter, coordonner et suivre la mise en œuvre du programme d’actions en lien avec les partenaires
  • Assurer l’évaluation des actrions et une réflexion continue sur l’amérioration de la GPECT
  • Entretenir des échanges fréquents avec les partenaires institutionnels, les aceurs de l’emploi et de l’orientation
  • Identifier les besoins des entreprises et des salariés pour favoriser le lien entre les besoins des entreprises et l’offre de formation
  • Mener des réflexions prospectives et une veille afin d’anticiper les besoins et mutations en termes d’emploi, de compétences et de formation
  • Participer aux journées de professionnalisation et d’échanges de pratiques organisées par la cellule régionale d’appui GPECT et assurer une veille sur les dispositifis
  • Etre référent sur les sujets RH
  • Participer à la construction et au suivi budgétaire du projet GPECT

 

De formation supérieure spécialisée dans les ressources humaines, vous évoluez depuis plusieurs années sur des périmètres liés à l’emploi, la formation et la gestion des compétences. Votre connaissance du fonctionnement des entreprises et de leurs principaux enjeux RH sera primordiale, la maîtrise du fonctionnement des collectivités serait un atout.

Reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à animer et développer un réseau de partenaires,  vous savez être force de propposition et appréciez tout autant évoluer sur le terrain que travailler sur l’analyse de données ou la gestion de projets.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.