Chef du Service des Affaires Financières F/H

11 Fév 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour le Conseil Départemental de l’Aisne, un Chef du Service des Affaires Financières F/H.

Au carrefour des Hauts de France, du Grand-Est et de l’Ile-de-France, l’Aisne bénéficie de la proximité d’importants pôles urbains. Situé à Laon, le Conseil Départemental de l’Aisne est organisé autour de 2 500 agents au service de 531 000 habitants et 799 communes. 

 

Au sein de la Direction des Affaires Financières et de l’Achat Public (DAFAP), vous encadrez un service chargé des affaires financières et budgétaires pour l’ensemble des budgets départementaux. Vous élaborez le budget en définissant la doctrine réglementaire et les procédures, réalisez des études financières et de prospective et vous accompagnez la mise en œuvre de la certification expérimental des comptes du département. Vos missions principales sont :

  • Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre en tenant compte du contexte financier de la collectivité et des évolutions juridiques
  • Élaborer, préparer et suivre le budget
  • Gérer l'équilibre budgétaire
  • Optimiser les ressources fiscales et financières
  • Gérer la dette et la trésorerie
  • Assurer l’analyse des risques
  • Réaliser des études rétrospectives et prospectives, notamment en matière de soutenabilité budgétaire 
  • Définir et rédiger des procédures de contrôle interne
  • Suivre les projets transversaux à caractère budgétaire et financier (budget vert…)

 

Issu d’une formation supérieure en finances publiques, vous évoluez depuis plusieurs années en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires des collectivités et justifiez d’une réelle expertise en matière de finances publiques (la maîtrise du logiciel ASTRE finances sera un réel atout).

Reconnu pour vos qualités managériales, vous appréciez également travailler en mode projet et prendre part à la conduite du changement. Votre esprit d’initiative et votre sens de l’analyse associés à votre aisance naturelle à communiquer avec des interlocuteurs variés seront des éléments déterminants de votre réussite et de votre épanouissement dans ces fonctions.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.