Chef.fe de Projets Infrastructures Cyclables & Eco-Mobilités

15 Sep 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard, un Chef de Projets Infrastructures Cyclables & Eco-Mobilités F/H.

Depuis 40 ans et suivant le principe de concilier aménagement, environnement, préservation des milieux naturels et développement économique, le Syndicat initie et mène de nombreux projets sur les 80 kms de littoral et sur l’avant-pays. Au fil des années son périmètre d’intervention a évolué pour devenir aujourd’hui un outil stratégique et opérationnel au service de l’intérêt général, des habitants et du territoire. 

Animateur du Label Grand Site de France et outil opérationnel, le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard intervient aux côtés des communes et des EPCI, en particulier dans la mise en œuvre de stratégies et de projets dans les domaines de l'aménagement urbain, des infrastructures de mobilités douces et du développement de l'écomobilité, de la préservation et la mise en valeur des milieux naturels ou encore de la gestion du Littoral et de l'adaptation du territoire aux risques littoraux.

 

Rattaché à la Direction de l’Aménagement et intégré à l’équipe Projets, vos missions principales sont :

  • Finaliser le Plan Vélo Baie de Somme qui prévoit d’ici à 2023 la réalisation de 36 kms de réseau supplémentaire
  • Participer au Comité d’Itinéraire de la Vélomaritime et contribuer aux actions de valorisation, avec un rôle de référent sur les questions de services et d’équipements
  • Assurer la promotion du vélo et de l’écomobilité et animer les acteurs publics et privés (acteurs du tourisme durable, associations, entreprises, collectivités …) impliqués dans ces sujets
  • Conduire des opérations d’aménagements et d’équipements sur les communes littorales participant à la transformation des pratiques de mobilité sur les communes du Grand Site de France

 

Issu d’une formation spécialisée dans le domaine de l’aménagement du territoire ou de l’environnement, vous justifiez d’une bonne connaissance des collectivités locales, des marchés publics et de la gestion de projets. Vous faites preuve d’un attrait indéniable pour le développement durable et les enjeux d’écomobilité. 


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.