Directeur de Centre Aquatique F/H

Emplois Fonctionnels

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes Territoire Nord-Picardie, un Directeur de Centre Aquatique F/H.

La Communauté de Communes Territoire Nord-Picardie est une intercommunalité regroupant 65 communes pour 32 000 habitants dont le siège est située à Doullens dans la Somme (à environ 35 kms d’Abbeville, d’Amiens et d’Arras).  Le renforcement de son offre de services à la population va amener à l’ouverture d’un nouveau Centre Aquatique en septembre 2022.

 

En lien direct avec les Elus et le Conseil d’Administration de la SPL, vous suivrez dans un premier temps la finalisation des travaux et la livrasion du Centre Aquatique et préparerez son ouverture. Vous serez ensuite en charge du bon fonctionnement du centre, de son équilibre budgétaire et de sa conformité avec la réglementation en vigueur dans un soucis de performance et de satisfaction des utilisateurs. Vos missions principales seront :

  • Piloter les dossiers stratégiques de l’équipement à court, moyen et long terme en lien avec les orientations du Conseil d’Administration (rationalisation budgétaire, mutualisation, politique territoriale)
  • Elaborer, contrôler et optimiser la gestion du budet de la piscine en fonctionnement et en investissement, en dépenses et en recettes
  • Garantir la bonne application du règlement intérieur, du respect des normes et règlementations en vigueur
  • Garantir le bon fonctionnement de l’équipement et s’assurer de son entretien et sa maintenance
  • Répartir et planifier les activités sportives (public, écoles, collèges, lycées, clubs, …)
  • Analyser et metrte en perspective les améliorations du fonctionnement, de l’organsation et des pratiques du centre aquatique dans un soucis de satisfaction des usages
  • Manager l’équipe, organiser le travail, piloter/suivre et accompagner l’activité des agents
  • Participer à la gestion des ressources humaines et être le garant du dialogue social

 

Au-delà de votre formation, vous pouvez vous appuyez sur une excellente connaissance des modes de fonctionnement des partenaires du centre (collectivités, services déconcentrés de l’Etat, Education Nationale…) et d’une parfaite maîtrise de la réglemenation sportive, sanitaire et ERP. Vous évoluez depuis plusieurs années dans des fonctions à responsabilité dans un service des Sports ou assimilé d’une collectvité/EPCI.

Reconnu pour vos qualités managériales et votre capacité à fédérer une équipe, vous serez à même d’impulser une vraie dynamique au Centre Aquatique dans une logique d’efficacité et de sens du service public. Votre esprit d’initiative et votre capacité à gérer des enjeux divers seront déterminants à ce poste pour finaliser le lancement et développer le centre aquatique.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.