Directeur des Espaces publics F/H

21 Déc 2022 Hadley Search Filière Technique

Localisation : La Garenne-Colombes (92)

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la commune de La Garenne-Colombes un Directeur des Espaces Publics (F/H).

Aux pieds de La Défense, premier pôle d’affaires européen, et proche de la Porte-Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris et l’Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2).

 

Et vous, votre mission ?

Directement rattaché au Directeur des Services Techniques, vous avec la responsabilité des pôles Voirie, Espaces Verts et propreté urbaine de la commune.  Au quotidien, vous pilotez les projets d’amélioration du cadre de vie des citoyens ainsi que les projets d’aménagement du territoire garennois.

Au quotidien, comment cela se traduit ?

Vous êtes responsable de l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’aménagement et d’exploitation des espaces publics et réseaux.

Vous pilotez les périmètres administratif, juridique et financier de votre direction (budget, marchés publics).

D’un point de vue opérationnel, vous êtes garant de la réalisation des projets d’aménagement (maîtrise d’ouvrage des travaux d’infrastructures et de réseaux, élaboration des programmes, consultation des maîtres d’œuvre, constitution des dossiers de marchés de travaux et d’exploitation, suivi des chantiers et la gestion des opérations).

Vous êtes responsable de l’amélioration de la qualité des espaces publics et l’embellissement de la Ville dans une démarche d’amélioration continue de l’espace public et du service rendu aux usagers.

Votre service participe également aux études et à la réalisation des grands projets d’aménagements de la Ville en partenariat avec les autres partenaires (EPT Paris Ouest La Défense, Conseil Départemental, PLD).

Pour mener ces projets, vous managez une équipe d’une trentaine d’agents territoriaux.

Ces missions nécessitent un travail en transversalité avec les différentes directions et services de la commune.

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un bac +5 (école d’ingénieurs ou Master spécialisé), vous avez des connaissances techniques, juridiques et administratives en matière de travaux, de marchés publics et de budget.

Aguerri au management d’équipe et ayant un sens du relationnel avéré, vous avez pour habitude de travailler en équipe.

Rigueur, capacité de synthèse et disponibilité vous seront indispensable pour bien prendre en main vos futures missions.
 

Pourquoi rejoindre la commune de La Garenne-Colombes ?

La mairie dispose d’une politique Ressources Humaines active, un plan de formation au service de votre évolution de carrière, un accompagnement à la préparation aux concours, formation continue, accompagnement sur la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Possibilité de mise en stage et titularisation après réussite du concours de la fonction publique territoriale.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur des bâtiments et des espaces publics H/F

Directeur des Services Techniques F/H

Responsable du Service Maîtrise d'Ouvrage & Programmation F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.