Directeur(trice) de l'Espace Public

26 Jan 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié à l’accompagnement des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Ville de Villeneuve-Saint-Georges, un Directeur de l'Espace Public F/H.

Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER D. Avec plus de 33 000 habitants, et surclassée en ville de plus de 40 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand Orly Seine Bièvre depuis 2016. La ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

 

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint des Services Techniques, vous animez et pilotez une Direction organisée autour de 4 Chefs de Services intervenant sur la gestion du Domaine Public, l’entretien et la maintenance Voirie et Réseaux Divers (VRD), la gestion du domaine privé de la Ville, la propreté urbaine, les espaces verts et le garage municipal. Vous assurez plus spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en œuvre de la politique de mobilité et d’amélioration du cadre de vie de la collectivité. Vous êtes également l’interlocuteur technique du Territoire, du Conseil Départemental et des Aménageurs pour toutes les questions relatives aux aménagements routiers et de l’espace public. Vos missions principales sont :

  • Manager la Direction composée d’une centaine d’agents et 4 services
  • Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation, organiser et faire évoluer le service dans le cadre des nouvelles réorganisations territoriales et des changements organisationnels de la collectivité
  • Développer les compétences, l’organisation et l’implication du service
  • Élaborer et exécuter le budget Fonctionnement et Investissement des services,
  • Assurer le suivi budgétaire et l’exécution comptable des opérations et des projets d’infrastructures
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle d'entretien du patrimoine de voirie
  • Inscrire le service dans une démarche qualité intégrant l’évaluation et mettre en place des outils de suivi et de reporting
  • Élaborer et suivre les marchés publics relatifs aux activités de service
  • Assurer la coordination, le suivi et la validation de la mise en œuvre de la compétence voirie
  • Contribuer à l'aménagement numérique du territoire et au déploiement du très haut débit
  • Mettre en place un plan de propreté et de fleurissement,
  • Rechercher et mettre en œuvre des solutions dans le cadre d’une démarche de mobilité durable

 

Idéalement titulaire du cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux (un profil issu de l’entreprise sera également apprécié), vous maîtrisez les enjeux liés aux infrastructures urbaines et à l’espace public. Vous faites preuve de compétences avérées en VRD et évoluez depuis plusieurs années sur des fonctions managériales.

Au-delà de ces compétences, vous savez animer et fédérer une équipe et avez déjà accompagné des projets de transformation. Autonome et impliqué, vous êtes reconnu pour votre sens du service public et votre parfaite maîtrise des enjeux budgétaires et juridiques.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.