Directeur.trice des Bâtiments et Espaces Publics F/H

06 Oct 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la ville de Villiers-le-Bel, un.e directeur.trice des bâtiments et des espaces publics.

Villiers-le-Bel est une commune de 30.000 habitants du Val-d'Oise, située à quatorze kilomètres au nord de Paris. Reconnue pour son dynamisme, la commune travaille activement sur plusieurs projets NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain).

Et vous, votre mission ?

Directement rattaché.e au Directeur Général des Services, votre mission est de porter la stratégie de la collectivité en matière d’entretien et de développement des bâtiments communaux et de la gestion des espaces publics.

Au quotidien, comment cela se traduit ?

  • Vous définissez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de bâtiments (conseil à la Direction Générale et aux élus, référent technique sur les choix envisagés, acteur de la transversalité des services) ;
  • Vous menez les projets de gestion des espaces publics (définition des orientations stratégiques, démarche d’amélioration continue de l’espace public et du service rendu aux usagers).

Véritable gestionnaire, vous êtes responsable de la gestion et de l’optimisation des ressources de votre secteur et avez une attention particulière sur la gestion de vos budgets (mise à jour et suivi du plan pluriannuel d’investissement, maitrise des effectifs et de masse salariale, etc.)

Pour mener à bien vos projets, vous supervisez les 4 responsables de pôles (Infrastructures/cadre de vie ; Patrimoine/bâtiments ; Événementiel/logistique ; Administration finance) et les 80 agents du service technique.

Votre dynamisme et votre proactivité seront fortement appréciés afin d’accompagner les équipes en place.

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un Bac +5 (école d'ingénieurs, master…) en génie civil, BTP, Gestion de patrimoine, vous justifiez d’une expérience significative dans le pilotage d’un service technique en collectivité. Vous justifiez de très bonnes connaissances en gestion de patrimoine bâti et de l’espace public. Vous maîtrisez les contraintes réglementaires et techniques liées à ces domaines. Vous avez également une très forte sensibilité aux questions environnementales et à la performance énergétique.

Vous avez la maîtrise des méthodes et outils de pilotage et de suivi de l’activité de vos équipes.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.