Juriste F/H

Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux professionnels des collectivités et du secteur public, recrute pour la Communauté de Communes du Pays Noyonnais, un Juriste F/H.

Située dans l’Oise, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais regroupe 42 communes pour 35 000 habitants et 600 agents répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Directement rattaché au Directeur Général des Services, vous assurerez un rôle de référent sur le contrôle interne de la légalité de l’ensemble des actes administratifs de la Communauté de Communes et de la Commune de Noyon. Vos missions principales sont :

  • Conseiller les services, la Direction et les élus sur les enjeux juridiques,
  • Rédiger les actes et conventions,
  • Contrôler, en conformité avec le code des marchés publics, les décisions et délibérations prises,
  • Appuyer l’administration générale dans le cadre de la préparation des instances municipales et communautaires, du traitement des précontentieux et des contentieux en lien avec les services et les conseils externes,
  • Assurer la gestion et le renouvellement des contrats d’assurance et la conformité juridique des différents contrats,
  • Assurer une veille juridique et participer à l’actualisation des modes opératoires compte tenu de l’évolution réglementaire.

 

Issu d'une formation spécialisée en droit public, vous maîtrisez le cadre réglementaire, les modes de gestion et les processus de décision de la fonction publique territoriale. Au-delà de vos compétences juridiques appliquées au secteur public, vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse, vos qualités relationnelles et votre sens du service public. Vos qualités relationnelles, votre pédagogie et votre force de conviction seront des éléments clés de votre réussite.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.