JuristeF/H

Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour l’Association des Maires et des Présidents de l’Ardèche, un Juriste F/H.

L’AMF 07 regroupe 335 Maires du Département et 18 Présidents de Communautés de Communes ou d’Agglomérations, ses missions principales portent sur l’assistance juridique et la formation.

 

Rattaché à la Directrice de l’AMF 07, vos missions principes sont :

  • Apporter une assistance juridique aux communes et intercommunalités adhérentes,
  • Assurer une veille juridique et réglementaire et rédiger des synthèses, notes et articles sur les thématiques juridiques
  • Participer à l’élaboration du plan de formation des élus
  • Suivre les actualités de l’association et coparticiper aux activités de lobbying
  • Suivre l’activité des diverses instances au sein desquelles l’association est représentée
  • Participer à la gestion administrative et aux activités polyvalentes de l’association

 

Issu d’une formation spécialisée en Droit Public/Droit des Collectivités, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions juridiques, idéalement en collectivité. Vous maîtrisez les diverses matières du droit public et les principes du droit privé. Votre capacité à analyser une demande juridique compte tenu des textes législatifs et réglementaires et votre maîtrise du fonctionnement des institutions locales seront des points essentiels.

Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre qualités relationnelles et votre esprit d’initiative. Votre appétence pour les structures à taille humaine et pour la polyvalence des missions confiées sera essentielle pour vous épanouir dans cette structure.

 

Poste basé à Privas


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.