Référent Famille F/H

Filière Médico-Sociale

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux professionnels du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest, un Référent Famille F/H.

Situé à la porte d’Amiens, le territoire de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest est caractérisé par une forte mixité sociale et une grande disparité géographique compte tenu de l’étendue de son territoire. Structure d’animation de la vie sociale, familiale et intergénérationnelle, le Centre Social communautaire de la Communauté de Communes s’emploie à apporter davantage de proximité et de lisibilité aux habitants du territoire avec la mise en place de projets innovants.

 

Rattaché à la Direction du Centre Social avec laquelle vous travaillez en lien direct, vous rédigez, coordonnez et animez le projet d’Animation Collective Famille (ACF) en cohérence avec le projet social de l’établissement définit par le Conseil Communautaire par le biais de la Commission « Centre Social ». Vous participez à ce titre à la mise en œuvre du projet d’Animation Globale du Centre Social. Vous créez et animez un secteur d’animation en direction des familles et en lien avec l’ensemble des activités du Centre Social. Vous mettrez également en place le projet de développement de la parentalité sur tout le territoire. Les principales activités du poste seront ainsi :

  • Effectuer un travail de terrain afin d’établir un diagnostic territorial : identification de la structure par le public et les partenaires, identification des attentes du public,
  • Définir un projet « Animation Collective Familles » et un programme d’actions en lien avec les instances communautaires,
  • Mettre en œuvre, animer et évaluer ce projet et mener des études prospectives,
  • Réaliser une veille sur les appels à projets et en analyser la pertinence avec la direction,
  • Contribuer au montage des dossiers administratifs, au suivi des actions et aux moyens mis en œuvre pour leur exécution,
  • Représenter le centre social au sein de rencontres ou de réunions partenariales,
  • Organiser et animer des activités en faveur des adultes et/ou familles au sein de la structure ou hors les murs
  • Susciter et accompagner les initiatives avec un objectif de prise de responsabilités, d’insertion sociale et professionnelle.

 

Issu d’une formation spécialisée dans le secteur social et justifiant d’une première expérience significative dans des activités similaires, vous êtes reconnu pour votre excellente maitrise de la réglementation des ACM et une bonne connaissance des publics accueillis. Au-delà de ces compétences et de votre capacité à faire évoluer les dossiers et à remettre en cause les schémas établis, vous vous inscrivez totalement dans le sens de l’action publique et sociale.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.