Responsable des Achats F/H

07 Avr 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour le C.H.U. de Reims (2400 lits, 1 900 professionnels médicaux et 5 500 personnels hospitaliers), un Responsable des Achats F/H.

La Direction des Achats du CHU de Reims assure depuis la fonction Achats pour le compte de l’ensemble des 15 établissements du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne. Elle gère aussi bien les achats de fonctionnement/exploitation que les achats liés aux Grands Projets et elle est organisée autour de 6 familles : Achats Généraux, Équipements Médicaux, Travaux et Maintenance, Équipements Non Médicaux, Produits de Santé, Alimentaire.

 

Au sein de la Direction du Patrimoine, des Achats et de la Logistique et rattaché au Directeur des Achats & Approvisionnements, vous pilotez la mise en œuvre de la politique d’achat du GHT dans une logique d’optimisation et de performance et animez le service composé de 7 acheteurs. Vos missions principales sont : 

  • Mettre en œuvre les objectifs du CHU, et plus particulièrement les objectifs de la politique des achats et approvisionnements
  • Contrôler la cartographie de l'ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
  • Définir la stratégie et la politique d'achat
  • Définir et mettre en œuvre les actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes...)
  • Développer et animer l’équipe
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses
  • Participer aux réunions de définition des besoins et à l’élaboration de la stratégie achats aux côtés des acheteurs 
  • Étudier les demandes des prescripteurs
  • Mettre en place la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux
  • Suivre et animer la performance Achats 

 

Véritable expert de la fonction Achats avec un parcours idéalement développé dans l’environnement hospitalier ou l’environnement de la santé et des soins, vous avez évolué sur des enjeux de fonctionnement et de grands projets sur un portefeuille varié. Une première expérience managériale et une bonne maîtrise de la commande publique seraient de réels atouts.

Votre appétence pour les sujets techniques, votre capacité à challenger les opérationnels et à piloter des projets stratégiques tout autant que votre capacité à travailler dans une logique d’harmonisation et d’optimisation des procédures seront déterminantes.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.