Responsable des Affaires Générales & Juridiques F/H

24 Mai 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes du Grand Chambord, un.e Responsable des Affaires Générales & Juridiques.

Forte d’un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d’un réel dynamisme économique et touristique, la Communauté de Communes du Grand Chambord s’est résolument engagée dans la construction d’un territoire plus durable. Dans le cadre d’une démarche participative dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », la Communauté de Communes a élaboré plusieurs projets structurants (PLH, PLUI, PCAET) et lance une opération « Grand Site de France ».

Soucieuse de l’optimisation de son fonctionnement et engagée dans une démarche d’amélioration continue depuis 2 ans, la Communauté de Communes réorganise et renforce son Pôle Ressources en recrutant son.sa Responsable des Affaires Générales & Juridiques.

 

Au sein du Pôle Ressources et en étroite collaboration avec l’ensemble des services Supports et Métiers de la Collectivité, vous encadrez un service composé de 4 agents et êtes associé.e aux réunions stratégiques (COTECH, COPIL…) et de lancement des projets  Vos missions principales sont : 

  • Sécuriser les actes et décisions de la collectivité
  • Conseilller et assister juridiquement les élus et les services sur toutes les questions de droit
  • Définir les besoins et apprécier les risques en matière d’assurances
  • Gérer les contentieux et précontentieux
  • Organiser et gérer les assemblées délibérantes et les instances
  • Superviser l’accueil et le renseignement de la population, gérer les demandes et les réclamations
  • Etablir et suivre les contrats et conventions
  • Superviser les activités relatives aux acquisitions et cessions de terrains, à la rédaction des actes administratifs, aux servitudes

 

Issu.e d’une formation supérieure spécialisée en droit public, vous maîtrisez parfaitement le cadre réglementaire et juridique des collectivités, les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs et les enjeux du contrôle de légalité. Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’initiative, votre sens du collectif et votre sens du service public.

Fort.e d’une première expérience confirmée sur un champs d’intervention similaire, vous souhaitez évoluer sur des responsabilités élargies au sein d’une intercommunalité engagée dans des projets de transformation majeurs.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.