Responsable des Opérations Comptables & Sociales F/H

Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour le Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Aubervilliers La Courneuve (Pôle Sup’93), un Responsable des Opérations Comptables & Sociales F/H. 

L’EPCC Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Aubervilliers – La Courneuve dit Pôle Sup’93 est un établissement de 1er cycle d’enseignement supérieur formant les musiciens-interprètes et enseignants de demain. Il est accrédité par le Ministère en charge de la Culture pour délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et le Diplôme d’Etat de professeur de musique en formation initiale ou continue.

 

Au sein du Service « Administration » et rattaché à la Direction de l’Etablissement, vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion des paies de l’établissement dans sa globalité (ETP, chargé(e)s d’ensegnement et jurys) soit 150 à 200 payes à traiter en autonomie chaque mois
  • Etablir les bulletins de paie des agents et leur paiement, enregistrer les opérations de paye en comptabilité (Berger-Levrault) et gérer les tickets restaurant
  • Etablir les déclarations sociales (DSN) et le bilan social annuel en lien avec le CIG
  • Traiter les arrêts maladie et gérer la mutuelle et la prévoyance
  • Assurer un rôle d’information sur la législation et les règles applicables aux agents et vacataires
  • Assurer la tenue de la comptabilité des engagements et le traitement comptable des dépenses et recettes
  • Intervenir en tant que Régisseur des avances et des recettes de l’établissement
  • Analyser les comptes, gérer la dette et la trésorerie
  • Suivre les opérations budgétaires et la trésorerie en lien avec la direction de l’établissement
  • Assurer la gestion comptable des immobilisations et des marchés publics
  • Développer des méthodes et outils de pilotage budgétaire et financier (indicateurs, plan de trésorerie, tableaux de bord, reporting …)
  • Contrôler la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable et assurer une veille juridique et réglementaire

 

Issu d’une formation supérieure en comptabilité/gestion, vous évoluez depuis plusieurs années sur des fonctions à responsabilités et maîtrisez la comptabilité publique M14 et/ou M57. Une connaissance du secteur culturel et du régime de l’intermittence serait un réel atout.

Au-delà de ces compétences, sens du contact, qualités d’écoute et de dialogue sont des qualités dans lesquelles vous vous reconnaissez. Votre approche structurée et méthodique, votre esprit d’analyse et votre capacité à être force de proposition seront de réels atouts. 


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.