Adjoint Chef de Département – Offres Grande Couronne F/H

30 Nov 2022 Hadley Search Filière Administrative

Localisation : Paris (75)

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour Île-de-France Mobilités, un.e Adjoint au chef de Département : Offres Grande Couronne.

Chaque jour en Île-de-France 9,4 millions de déplacements sont réalisés par les Franciliens. Île-de-France Mobilités accompagne les usagers dans tous leurs déplacements. Au cœur du réseau de transports franciliens, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Les missions d’ïle-de-France Mobilités ?

Île-de-France Mobilités pilote l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports tels que le renouvellement des trains ou des rames de métro, la mise en accessibilité des gares, le remplacement des bus diesel par des bus propres…. Elle décide des prolongements et des créations des nouvelles lignes de tramways, de RER, de métro, de bus et même de télécabine !

Et vous, votre mission ?

Au sein de la direction des mobilités de surface, rattaché.e au département Offres Grande Couronne,  vous déterminez avec le chef de département l’adaptation des offres, de lignes régulières et de transport en fonction des besoins des territoires avec une triple préoccupation : optimisation des ressources, développement des partenariats avec les acteurs locaux et application des contrats d’exploitation.

Votre rôle est de seconder hiérarchiquement le responsable de service dans la coordination des activités de votre département et l’encadrement des agents. Vous conseillez les pilotes de réseaux dans la création des offres et les accompagnez dans leurs prises de décisions.

Vous assurez les liens avec les partenaires extérieurs et êtes amenés à travailler sur des projets en lien avec d’autres Directions d’IdFM.

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé de l’enseignement supérieur de type IEP, école de management, Master ou diplôme d’ingénieur.

Expérience confirmée dans le secteur public ou dans un bureau d’études spécialisé dans le domaine ou chez un opérateur de transport, idéalement, dans des fonctions d’encadrement portant sur des problématiques d’exploitation et de gestion contractuelle en lien direct avec des élus,

Une connaissance des réseaux de transport de grande couronne serait très appréciée.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur des bâtiments et des espaces publics H/F

Directeur des Services Techniques F/H

Responsable du Service Maîtrise d'Ouvrage & Programmation F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.