Chargé de projet Financier – Mise en concurrence F/H

21 Oct 2022 Hadley Search Filière Administrative

 

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour Île-de-France Mobilités, un.e chargé.e de projet Financier : Mise en concurrence.

Chaque jour en Île-de-France 9,4 millions de déplacements sont réalisés par les Franciliens. Île-de-France Mobilités accompagne les usagers dans tous leurs déplacements. Au cœur du réseau de transports franciliens, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Les missions d’ïle-de-France Mobilités ?

Île-de-France Mobilités pilote l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports tels que le renouvellement des trains ou des rames de métro, la mise en accessibilité des gares, le remplacement des bus diesel par des bus propres…. Elle décide des prolongements et des créations des nouvelles lignes de tramways, de RER, de métro, de bus et même de télécabine !

Et vous, votre mission ?

Au sein du Département « mise en concurrence », vous participez et mettez en œuvre la stratégie et l’exécution des procédures d’ouverture à la concurrence des réseaux ferroviaires et des nouveaux services de transport associés.

Sous la responsabilité de la cheffe de département, vous participez à la conception, la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitations relatifs au service régional de transport.

Votre rôle sera de contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats, de participer à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation et d’intervenir sur les aspects financiers des contrats de service publics mis en concurrence.

Participation à des groupes de travail, animation de réunion des commissions consultatives des services publics locaux, analyse des volets financiers, suivi et pilotages de tableaux de bords, rédaction de notes et d’avis techniques seront votre quotidien.

 

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un Bac +5 en (école d’ingénieur ou universitaire). Vous avez un cursus orienté finance et avez si possible une expérience dans la gestion et le suivi de contrat (notamment concession de services publics).

Vous maîtrisez les mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.