Chargé(e) de Marchés Publics

22 Août 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, un(e) Chargé(e) des Marchés Publics.

Située à 30 minutes de Paris en transport dans le département de la Seine et Marne, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes et recense 110 000 habitants. Sa ville centre, Meaux compte 55 750 habitants et s’étend sur un territoire de 14.95 km2. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau et la qualité de vie à travers un développement harmonieux et durable de son territoire. Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté aux familles mais aussi aux jeunes couples avec une offre culturelle variée et un tissu associatif développé.

 

Rattaché(e) à la Direction de la Commande Publique, vous conseillez et accompagnez les services, vous organisez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la gestion administrative et juridique des procédures de mise en concurrence. Vos missions principales sont :

  • Conseiller et accompagner les Achats dans la définition de leurs besoin
  • Elaborer les documents constitutifs des pièces contractuelles du marché
  • Apporter conseil et assistance technique aux élus
  • Planifier, coordonner et suivre les procédures
  • Participer aux commissions d'appel d'offre et préparer les avis d'attributions
  • Préparer les actes pour la notification des marchés, établir les réponses aux candidats non retenus
  • Rédiger les projets de réponses aux observations du contrôle de légalité
  • Assurer de manière globale la gestion administrative, financière et juridique des procédures

 

Issu(e) d'une formation supérieure en droit public idéalement, vous évoluez depuis plusieurs années dans la commande publique. Vous maîtrisez ainsi le code des marchés publics, les procédures de mise en concurrence  et le fonctionnement des collectivités. 

Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse. Votre sens des responsabilités, votre capacité d'adaptation et à être force de proposition sont des éléments clés pour réussir et vous épanouir dans ce poste.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.