Chef de Projet Etudes et Développement F/H

29 Sep 2022 Hadley Search Filière Numérique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour le Conseil Départemental de l’Aisne, un.e Chef.fe de projet Études et Développement.

Le Conseil Départemental est situé dans la ville de Laon, à 30 minutes de Reims. Il gère un territoire de plus de 800 communes et de 530.000 habitants.

 

Les missions d’un Conseil Départemental au quotidien :

Chaque jour, plus de 2 700 agents du Conseil départemental de l’Aisne sont au service des habitants dans des domaines variés : réhabilitation énergétique du logement, gestion du patrimoine et des bâtiments, installation des équipements construits et entretenus par le Département (les collèges, les maisons de retraite, les gymnases, les bibliothèques, etc).

 

Et vous, votre mission ?

Au sein de la Direction Informatique (63 personnes) et intégré.e au service Études, vous êtes responsable des solutions applicatives du domaine Ressources Humaines du Conseil Départemental.

Votre mission consiste à développer et améliorer le système d’information ainsi que les applications indispensables à la bonne gestion des Ressources Humaines (gestion des carrières, paye, santé au travail, etc.).

Votre mission englobe les actions suivantes :

  • L’optimisation du système d’information (préventif et curatif),
  • Le développement des futures applications (Animation de réunions de travail, définition des cahiers des charges, développement, paramétrages, mise en production, etc.),
  • La planification, le suivi et la gestion des coûts liés aux projets informatiques qui vous incombent,
  • L’accompagnement et le management d’un collaborateur en direct,
  • La sensibilisation des équipes sur les usages et bonnes pratiques liés à l’informatique.

Véritable chef de projet informatique, vous savez gérer plusieurs projets en transversalité.

Pédagogue, vous savez vulgariser les informations techniques afin d’établir un dialogue clair et efficace avec les différents services et directions du Conseil Départemental.

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un Bac +5 en informatique de gestion (université, école d’ingénieurs, etc.), vous justifiez d’une expérience significative dans gestion de projets informatiques. Vous connaissez et maîtrisez les spécificités liées aux Ressources Humaines de la Fonction Publique Territoriale.

Vous élaborez et mettez en application des méthodes et outils de pilotage et de suivi de l’activité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des relations humaines, votre capacité d’écoute et votre discrétion. Votre capacité à être force de proposition, votre organisation, et votre rigueur sont des éléments clés pour réussir et vous épanouir dans ce poste. 

 

Cadre d’emplois des technicien ou ingénieurs territoriaux


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.