Chef de projet Informatique Digital


Localisation : Malakoff (92)

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour l’Établissement pour l’Insertion Dans l’Emploi (EPIDE) un chef de projet SI Finance et RH.

Depuis sa création en 2005, l'EPIDE a accompagné près de 30 000 jeunes vers l'emploi ou la formation qualifiante.

Acteur reconnu dans le domaine de l'insertion des jeunes, il conduit ces derniers vers un emploi durable et leur permet de vivre une citoyenneté active au quotidien.

Pour réaliser cette mission, l’EPIDE crée et gère des centres, et organise au profit de ces jeunes volontaires des parcours d’insertion dont la durée s’établit en moyenne à 10 mois. Environ 3 000 volontaires sont accueillis au sein des centres de l’EPIDE par an.

Et vous, votre mission ?

Directement rattaché.e au Directeur des Systèmes d’Informations et du Numérique, vous définissez, mettez en œuvre et conduisez les projets SI liés au déploiement des projets numériques de l’EPIDE (Portail institutionnel, gestion de contenu, plateformes immersives, etc.) depuis leur conception jusqu’à leur déploiement et facilitez les innovations et les nouveaux usages.

Vous intervenez dans les différentes dimensions de la gestion des projets informatiques :

- Dans la conduite de projet (Définition et priorisation des besoins, coordination des acteurs et partie prenantes/prestataires, mise en œuvre et déploiement des projets).

- Dans les orientations techniques des projets (sécurisation et protection du projet, respect de la réglementation, participation à l’intégration de nouveaux développements, définition des tests et participation aux recettes).

- Dans le déploiement technique du projet (déploiement des applications en garantissant la continuité de service, organisation de la maintenance, accompagnement et sensibilisation des utilisateurs dans la prise en main des applications).

- Dans la pertinence globale du projet (respect du cahier des charges, respect des délais et des couts, prise de hauteur sur d’éventuelles modifications, gestion de risques).

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Titulaire d'une formation en informatique (ingénieur ou bac +5), vous avez plusieurs années d’expériences comme chef de projets informatiques au sein d’une DSI ou chez un prestataire de services informatiques.

Expert de la gestion de projet, vous avez une première approche de la méthode Agile et savez fédérer les acteurs autours de vous.

Vous maitrisez le déploiement de systèmes d’information ainsi que sa maintenance afférente.

Doté.e de bonnes capacités d’adaptation, vous êtes force de proposition et de persuasion et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Chargé de suivi des Etablissements ou Services Médico-Sociaux (Champ : Protection de l'enfance)

Technicien SIC

Directeur des bâtiments F/H (91)

Catégories

Création et référencement du site par Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.