Chef.fe de Projets Gestion du Littoral


Localisation: Abbeville (80)

 

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard, un.e Chef.fe de Projets Littoral F/H.

Depuis 40 ans et suivant le principe de concilier aménagement, environnement, préservation des milieux naturels et développement économique, le Syndicat initie et mène de nombreux projets sur les 80 kms de littoral et sur l’avant-pays. Acteur historique de la gestion du trait de côte sur les 18 communes du littoral Picard, le Syndicat assure désormais les missions relevant de la GEMAPI sur le territoire. Ces missions consistent essentiellement à la gestion du trait de côté et des systèmes d’endiguement et à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie Littorale et du PAPI BSA (Programme d’Actions de Préventions des Inondations Bresle-Somme-Authie, budget de 29 M€ HT).

 

Rattaché.e à la Direction de l’Aménagement et au sein d’une équipe Projets, vous assurez les missions de suivi et de gestion courante du trait de côte, participez aux actions de gestion de crise et assurez la mise en œuvre des opérations d’aménagement du littoral dans le cadre du Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI). Vos missions principales sont :

  • Réaliser des suivis de terrain réguliers du trait de côte et des ouvrages littoraux, réaliser des constats après évènements climatiques
  • Analyser l’état des ouvrages et proposer des actions correctives adéquates
  • Rédiger des rapports de suivi d’ouvrage
  • Préparer les opérations de travaux : préparation des marchés de travaux, demandes d’autorisation, prise en compte des contraintes techniques et environnementales.
  • Encadrer les travaux littoraux réalisés par les entreprises ou les services techniques des communes ou des acteurs locaux (ASA).
  • Assurer le lien au quotidien avec les services techniques des communes et acteurs locaux.
  • Participer aux actions / travaux sur le terrain en lien avec les communes et les acteurs locaux en période d’évènements tempêtueux.
  • Piloter la mise en œuvre des opérations d’aménagement du littoral dans le cadre du PAPI
  • Participer à la gestion des systèmes d’endiguement, de la conception à la remise des ouvrages
  • Piloter les actions en arrière du trait de côte visant le ressuyage, la création de zones tampon ou encore l’amélioration des continuités écologiques

 

Issu.e d’une formation spécialisée dans le domaine de l’aménagement, de la gestion de l’eau ou du littoral, vous maîtrisez idéalement les enjeux liés aux risques littoraux, à la GEMAPI et au PAPI. Vous démontrez une bonne connaissance de l’environnement des collectivités, des réglementations environnementales et des marchés publics.

Force de proposition, autonome et réactif.ve, vous faites preuve de ténacité et de méthode. Vos qualités relationnelles et votre esprit constructif vous permettront de fédérer une équipe autour d’un projet. 


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Chargé de suivi des Etablissements ou Services Médico-Sociaux (Champ : Protection de l'enfance)

Technicien SIC

Directeur des bâtiments F/H (91)

Catégories

Création et référencement du site par Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.