Directeur(trice) Adjoint(e) des Ressources Humaines

22 Août 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, un(e) Adjoint(e) à la Directrice des Ressources Humaines.

Située à 30 minutes de Paris en transport dans le département de la Seine et Marne, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes et recense 110 000 habitants. Sa ville centre, Meaux compte 55 750 habitants et s’étend sur un territoire de 14.95 km2. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau et la qualité de vie à travers un développement harmonieux et durable de son territoire. Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté aux familles mais aussi aux jeunes couples avec une offre culturelle variée et un tissu associatif développé.

 

Rattaché(e) à une Direction des Ressources Humaines mutualisée (Ville de Meaux et Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux) composée de 25 agents, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous avez en charge la conduite en propre de dossiers stratégiques transversaux et vous secondez la Directrice des Ressources Humaines dans l’ensemble de ses missions au sein d’une équipe dynamique. Vous êtes le binôme de la DRH et serez ainsi positionné(e) comme un acteur incontournable de la conduite du changement dans un contexte évolutif. Vos missions principales sont :

  • Contribuer à la définition des orientations politiques en matières de Ressources Humaines

  • Piloter les instances consultatives

  • Piloter et suivre les dossiers transversaux (le régime indemnitaire, le rapport social unique, la dématérialisation des données RH, le suivi du plan d’action absentéisme...)

  • Développer une politique dynamique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences

  • Participer à la réflexion du suivi de la masse salariale

  • Manager en l’absence ou sur délégation les cadres de la direction

 

Issu(e) d’une formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative en collectivité territoriale. Vous maitrisez les principes généraux de GRH et GPEC, le statut de la Fonction Publique Territoriale, le cadre réglementaire de la carrière et les règles budgétaires.

Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des relations humaines, votre capacité d’écoute et votre autonomie. Votre capacité à être force de proposition, votre organisation, et votre aptitude à la médiation sont des éléments clés pour réussir et vous épanouir dans ces fonctions.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.