Directeur(trice) des Finances

05 Juil 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Mairie d’Aulnay-sous-Bois, un(e) Directeur(trice) des Finances. 

Troisième ville du département de Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois est située à 19 km au nord-est de Paris. Positionnée dans un axe de développement entre les aéroports Paris–Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget, Aulnay-sous-Bois possède de multiples zones industrielles et commerciales qui compte près de 4 000 entreprises et commerces. 

 

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre vous êtes chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous êtes, la/le garant(e) de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert(e) financier, vous apportez conseil à votre hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et propose des stratégies de pilotage. Vous animez et coordonnez les équipes placées sous votre autorité. Vos missions principales sont :

- Organiser, contrôler et suivre, dans le respect de l’application réglementaire, l’exécution et le suivi budgétaire de la collectivité,

- Elaborer et contrôler les procédures internes,

- Assurer la préparation budgétaire (contrôle et formalisation des documents budgétaires : BP, CA…),

- Être l’interlocuteur des services de la Ville sur la matière comptable et travailler en collaboration avec les services du trésor,

- Réaliser les écritures de fin d’exercice et celles liées aux opérations patrimoniales,

- Assurer le suivi des subventions et la déclaration du FCTVA,

- Assurer le suivi des régies,

- Préparer les délibérations financières.           

 

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en Finances Publiques, vous justifiez d'une expérience confirmée en collectivité sur des fonctions à responsabilités et d'une maîtrise avérée des enjeux financiers du secteur public et de sa réglementation.

Au delà de vos compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre sens du dialogue et votre capacité à être moteur. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre capacité à fédérer une équipe vous permettront de mener à bien vos missions.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.