Référent technique en Infrastructures F/H


Localisation : Paris (75)

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour Île-de-France Mobilités, un.e chargé.e de projet : référent.e technique en Infrastructures.

Chaque jour en Île-de-France 9,4 millions de déplacements sont réalisés par les Franciliens. Île-de-France Mobilités accompagne les usagers dans tous leurs déplacements. Au cœur du réseau de transports franciliens, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Les missions d’Île-de-France Mobilités ?

Île-de-France Mobilités pilote l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports tels que le renouvellement des trains ou des rames de métro, la mise en accessibilité des gares, le remplacement des bus diesel par des bus propres…. Elle décide des prolongements et des créations des nouvelles lignes de tramways, de RER, de métro, de bus et même de télécabine !

Et vous, votre mission ?

Au sein de la Direction des infrastructures (85 personnes) et rattaché.e au pôle Management de projet et expertises,  vous apportez une expertise et un support technique  en matière d’infrastructures (VRD et/ou bâtiments).

Plus spécifiquement, votre rôle est d’accompagner les chargés de projet en maîtrise d’ouvrage ou gestion patrimoniale sur les problématiques techniques rencontrées dans la conception, la réalisation et la gestion des projets. Vous êtes également acteur/actrice dans la démarche d’analyse des risques des différents projets (identification, suivi et évaluation financière des risques).

Vous pilotez les marchés d’AMO Géotechniques, de sondages et de levés topographiques.

Enfin, vous animez le groupe de travail relatif au déploiement du BIM.

Pour bien prendre en main votre futur métier :

Diplômé.e d’un Bac +5 en (école d’ingénieur, Master en travaux publics, architecture ou transports). Vous justifiez d’une expérience significative en maîtrise d’ouvrage opérationnelle ou au sein de bureaux de maîtrise d’œuvre, d’ingénierie ou d’entreprises.

Vous avez une bonne compréhension des contraintes de conception et de réalisation de projets d’infrastructures de transports et/ou d’aménagements de voirie et/ou bâtiments.

Vous aimez travailler en équipe.

Vous êtes proactif et souhaitez devenir un facilitateur pour accompagner les équipes dans la réussite de leurs projets. 


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Chargé de suivi des Etablissements ou Services Médico-Sociaux (Champ : Protection de l'enfance)

Technicien SIC

Directeur des bâtiments F/H (91)

Catégories

Création et référencement du site par Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.