Secrétaire Général.e du Haut Conseil DPC F/H

12 Oct 2022 Hadley Search Filière Médico-Sociale

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), un.e secrétaire général.e du Haut Conseil DPC.

L’ANDPC est un groupement d’intérêt public qui pilote le dispositif de Développement Professionnel Continu et qui a pour objectif l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la pertinence des soins. L’Agence Nationale du DPC assure le portage politique du dispositif DPC pour l’ensemble des professionnels de santé et la gestion du DPC des professionnels libéraux.

L’Agence compte aujourd’hui 70 collaborateurs permanents et ce sont plus de 500 professionnels et acteurs de santé qui composent son réseau d’experts scientifiques.

Et vous, votre rôle au sein de l’ANDPC?

Au sein de la Direction Développement et Qualité du DPC, vous serez rattaché.e au service Développement. En lien direct avec le Haut Conseil, le rôle de ce service est d’organiser la réflexion autour des enjeux scientifiques et pédagogiques du DPC.

En tant que futur.e secrétaire général.e, votre mission principale sera d’organiser et d’animer le Haut Conseil (Mise en place du prochain Haut Conseil à fin 2022, appui aux travaux, organisation et animation des réunions, conceptions des supports de réunion et rédaction des comptes-rendus).

Parallèlement à cette mission auprès du Haut Conseil, vous analysez et mesurez les impacts du DPC sur le terrain grâce aux données de l’Institut de Recherche et Documentation en Économie de la Santé (IDRES),

Vous pilotez également les travaux internationaux sur les dispositifs de DPC (veille internationale, benchmark des études à l’international, mise en place de partenariats avec des institutions chargées du DPC à l’étranger, organisation et participation à des voyages d’études, etc.).

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

De formation médecin de santé publique ou médecin ayant une bonne connaissance de l’environnement institutionnel du système de santé et maîtrisant l’évaluation de politiques publiques. Vous avez également une excellente connaissance des professions de santé.

Doté.e d’une forte appétence pour les missions en mode projet, vous connaissez et appliquez les méthodologies de recherche et d’évaluation.

Vous avez une bonne maitrise orale et écrite de l’anglais (niveau B2/C1).


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.