Chargé(e) de Missions Ressources Humaines

02 Mai 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Ville du Blanc-Mesnil, un Chargé de Mission Ressources Humaines F/H.

A proximité de Paris, Le Blanc-Mesnil bénéficie d’une situation géographique idéale grâce à l’implantation des 2 gares du Grand Paris et à l’accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 57 300 habitants, en pleine mutation, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif porté par un grand projet urbain, tout en préservant son vaste patrimoine vert et son habitat pavillonnaire. 

 

Rattaché à la direction des ressources humaines, vous participez à la modernisation et à l'adaptation permanente des pratiques professionnelles aux attentes de la collectivité et de ses agents. Vos missions principales sont:

Évaluer et accompagner l'activité RH:

  • Optimiser les processus RH notamment par la conception de fiches de procédure,
  • Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et de suivi) par la détermination d'indicateurs pertinents. Rédaction de notes avec propositions pour formaliser une analyse et aider à la prise de décision,
  • Participer au développement de l'utilisation du SIRH notamment par un contrôle de cohérence des données et de l'uniformisation de la saisie.

Piloter la masse salariale:

  • Assurer la préparation budgétaire des dépenses de personnel et des recettes,
  • Analyser et suivre mensuellement l'évolution de la masse salariale.

Etablir des Enquêtes, Etudes, rapports et Bilans RH:

  • Élaborer le rapport sur l'état de la Collectivité et réaliser les études sociales et financières des différents partenaires institutionnels,
  • Fournir les éléments nécessaires aux directions opérationnelles pour les demandes liées aux effectifs et au coût de personnel,
  • Réaliser les différentes enquêtes Insee, Cnfpt, CC...

 

Issu d’une formation supérieure en ressources humaines,, vous justifiez d'une expérience significative en RH au sein d’une collectivité idéalement. Vous maîtrisez ainsi le cadre réglementaire des ressources humaines en collectivité et le statut de la fonction publique et bénéficiez d'une réelle expertise en outils de requête (Business Objet), en techniques d'analyse budgétaire et prospective financière et en composition et facteurs d'évolution de la masse salariale.

Vous êtes reconnu pour esprit d'analyse, votre précision et votre esprit de synthèse. Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles seront également déterminantes.

 

Cadre d’emplois des attachés territoriaux


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Projeteur VRD F/H

Chargé d'opérations VDR (MOE AMO) F/H

Chef de Projet Etudes et Développement F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.