Chargé d'opérations VRD (MOE AMO) F/H

29 Sep 2022 Hadley Search Filière Technique

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour le Conseil Départemental de l’Aisne, un.e Chargé.e d’opérations VRD (MOE AMO).

Le Conseil Départemental est situé dans la ville de Laon, à 30 minutes de Reims. Il gère un territoire de plus de 800 communes et de 530.000 habitants.

 

Les missions d’un Conseil Départemental au quotidien :

Chaque jour, plus de 2 700 agents du Conseil départemental de l’Aisne sont au service des habitants dans des domaines variés : réhabilitation énergétique du logement, gestion du patrimoine et des bâtiments, installation des équipements construits et entretenus par le Département (les collèges, les maisons de retraite, les gymnases, les bibliothèques, etc.).

 

Et vous, votre mission ?

Au sein de l’ADICA (Agence Départementale d’Ingénierie pour les Collectivités de l’Aisne), vous prenez en charge un portefeuille de missions de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des opérations de voirie, d’ouvrages d’art, d’espace public et de réseaux divers.

Vos missions couvrent la gestion de projets et leurs aspects techniques, administratifs et financiers. Vous assurez la coordination de l'ensemble des partenaires impliqués et êtes le garant du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité de vos projets.

Votre expertise vous permet de conseiller les collectivités adhérentes, formaliser leurs besoins et suivre les prestations engagées

Plus spécifiquement, vous gérez un portefeuille d’opérations de VRD

  • En Maîtrise d’œuvre, pour les opérations < 90K € HT : Conception des projets, rédactions des pièces techniques, suivi de chantier.
  • En Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, pour les opérations < 500K € HT : formalisation des besoins des élus, rédaction des dossiers de consultation de MOE, gestion transversale des différents intervenants et corps de métier.

De nature pragmatique, vous avez à cœur de trouver les solutions les plus efficaces dans la réalisation des projets.

Vos missions sont réparties sur l’ensemble du département de l’Aisne avec des déplacements réguliers.

 

Pour bien prendre en main votre futur métier :

De formation bac +5 de type ingénieur, architecte ou équivalent, vous avez si possible une première expérience réussie en matière de maîtrise d'ouvrage publique en aménagement et/ou en construction (sortie d’école acceptée). 

Pour exercer ce métier, des compétences en MOE ou AMO sont indispensables. Vos connaissances en urbanisme, en construction, en Marchés Publics et procédures du code de la commande publique sont également des prérequis.

L’autonomie, la disponibilité, le goût pour le travail en équipe sont des qualités qui vous permettront d’exceller dans votre futur métier.

 

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.