Responsable des Finances & de la Commande Publique F/H

24 Mai 2022 Hadley Search Filière Administrative

Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes du Grand Chambord, un.e Responsable des Finances & de la Commande Publique.

Forte d’un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d’un réel dynamisme économique et touristique, la Communauté de Communes du Grand Chambord s’est résolument engagée dans la construction d’un territoire plus durable. Dans le cadre d’une démarche participative dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », la Communauté de Communes a élaboré plusieurs projets structurants (PLH, PLUI, PCAET) et lance une opération « Grand Site de France ».

Soucieuse de l’optimisation de son fonctionnement et engagée dans une démarche d’amélioration continue depuis 2 ans, la Communauté de Communes réorganise et renforce son Pôle Ressources en recrutant son.sa Responsable des Finances & de la Commande Publique.

 

Au sein du Pôle Ressources et en étroite collaboration avec l’ensemble des services Supports et Métiers de la Collectivité, vous encadrez un service composé de 6 agents (3 agents en finances/comptabilité, 2 agents en facturation et 1 agent chargé de la commande publique)  Vos missions principales sont : 

  • Réaliser des prospectives financières, assurer la préparation budgétaire et son suivi (BP, BS, CA, DM …)
  • Accompagner les services dans l’élaboration de leur budget y compris sur les aspects liés à la tarification des services
  • Préparer le pacte fiscal et financier
  • Assister et conseiller les élus sur leur stratégie fiscale et toutes questions liées aux finances
  • Superviser les activités liées à l’exécution budgétaire, accompagner et suivre les opérations complexes
  • Sécuriser la collectivité et évaluer les risques liés à la commande publique et assurer sa planification
  • Accompagner la définition du besoin et la constitution des cahiers des charges
  • Gérer administrativement et juridiquement les procédures liées à une opération, exécuter et contrôler les marchés
  • Superviser les activités liées à la facturation aux usagers (eau, assainissement, école de musique …) et aux services communs

 

Issu.e d’une formation supérieure spécialisée en droit ou finances publiques, vous maîtrisez parfaitement le cadre le cadre juridique et règlementaire lié à la commande publique ainsi que les règles budgétaires et comptables des finances publique. Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’initiative, votre sens du collectif et votre sens du service public.

Fort.e d’une première expérience confirmée sur un champs d’intervention similaire, vous souhaitez évoluer sur des responsabilités élargies au sein d’une intercommunalité engagée dans des projets de transformation majeurs.


Articles similaires

OFFRES EN COURS

Derniers postes

Directeur Adjoint Ressources Humaines F/H

Directeur Services techniques (F/H)

Chef de Service Restauration F/H

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de consultant

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.